LA LISTE

EYSINES DURABLEMENT

La Liste eysines durablement conduite par christine bost

Un équilibre entre expérience et renouvellement puisque 19 nouveaux visages composent cette liste. Des compétences éclectiques issues du monde de l’entreprise, des services publics et du tissu associatif. Une représentation de chacun des quartiers d’Eysines.

Julien Olivier - 44 ans

Julien Olivier - 44 ans

Cadre territorial

Eysinais depuis 2002, ma vie professionnelle comme mon engagement personnel m’ont conduit à défendre les valeurs de solidarité, de tolérance et de dialogue. Je m’engage auprès de Christine Bost pour renforcer notre qualité de vie et tout ce qui fait la force d’Eysines : son identité « nature », la vitalité de ses quartiers, la qualité des structures éducatives pour nos enfants et enfin la richesse de son tissu associatif et culturel

Evelyne Frénais - 62 ans

Evelyne Frénais - 62 ans

Cadre Assurance - Retraitée

Arrivée à Eysines en 1982, suite à une mutation professionnelle , je me suis investie dans le tissu associatif eysinais rapidement. Secrétaire du Cercle d’Arts Martiaux de Migron puis Présidente de l’Office Municipal des Sports, j’ai rejoint l’équipe municipale en 2001. Aujourd’hui, je souhaite continuer à mettre mon expérience au service des Eysinais et à partager les valeurs de justice sociale, de démocratie et de solidarité de Christine Bost.

Serge Tournerie - 67 ans

Serge Tournerie - 67 ans

Ingénieur territorial - Retraité

C’est au hasard des étapes de ma vie professionnelle que j’ai intégré il y a quelques années les services municipaux de la Ville d’Eysines. Après 31 ans d’activité et 22 ans à la direction des services techniques, il m’a semblé normal et évident de poursuivre mon action au sein de l’équipe municipale et au service des Eysinais. Je sais chaque matin à quoi et à qui mon action est utile.

Catherine Piet-Burguès - 64 ans

Catherine Piet-Burguès - 64 ans

Directrice d'une structure d'éducation populaire

Engagée depuis plusieurs années dans l’action municipale, mais aussi dans l’éducation populaire et la culture, je souhaite continuer à oeuvrer, pour toutes et tous, dans l’équipe municipale.
Le développement équilibré et harmonieux de notre commune respectueux des femmes et des hommes qui la composent, La justice sociale, la prise en compte des vrais enjeux de notre société, la laïcité, l’égalité , la citoyenneté, sont pour moi autant de mots et de concepts qui ont du sens et qui doivent éclairer nos actions. Je sais qu’avec Christine Bost ils auront une déclinaison juste et efficace sur cette commune d’Eysines, que j’habite et que j’aime profondément
.

Didier Tran Manh Sung - 63 ans

Didier Tran Manh Sung - 63 ans

Professeur des écoles - retraité

Professeur de Biologie, puis Directeur de l’école du Grand Caillou, j’ai eu la chance d’avoir une vie professionnelle heureuse, cohérente par rapport à mes convictions écologiques et sociales. Mon adhésion à EELV puis ma participation à l’équipe municipale de Christine Bost a été la suite naturelle de ce parcours. Au moment où les problématiques climatiques et environnementales imprègnent de plus en plus notre société, c’est avec pugnacité que je poursuis aujourd’hui cet engagement.
.

Sophie Duprat - 43 ans

Sophie Duprat - 43 ans

DRH - Bénévole associative

Habitant Eysines depuis 15 ans, mère de 2 enfants scolarisés sur la commune, je travaille dans une entreprise implantée sur Eysines depuis plus de 5 ans. Également investie dans le monde associatif et sportif de la commune, c’est avec beaucoup de convictions que je m’engage de manière plus active dans la municipalité.
Je veux rendre aux eysinais ce qu’Eysines m’a donné.

Jean Baptiste Maïtia - 66 ans

Jean Baptiste Maïtia - 66 ans

Auditeur à la Protection Judiciaire de la Jeunesse - retraité

Retraité de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (Ministère de la Justice) et militant associatif, j’aspire à poursuivre au sein de ma ville l’action que j’ai entamée au service des eysinais dans divers domaines au sein de l’équipe de Christine Bost qui a su, avec bonheur prolonger, développer et innover dans le sillage de Pierre Brana pour le meilleur d’une commune bien gérée, harmonieuse, active et dynamique..

Fanny Parra - 42 ans

Fanny Parra - 42 ans

Auteure - metteure en scène

Je vis à Eysines depuis 42 ans. J’ai vécu mon enfance et mon adolescence rue du Montalieu puis c’est au Bourg que j’ai la chance, aujourd’hui, de vivre avec mon mari et ma fille de 6 ans et demi, dans la maison de mes grands-parents paternels. Maurice Lafon, mon arrière grand-père maternel, était impliqué dans l’équipe municipale dans les années 70. Il avait l’art de manier les mots comme la terre qu’il cultivait puisqu’il était maraîcher de métier et artiste en herbe de cœur. Il m’a sûrement transmis le gène de l’écriture qui me permet, aujourd’hui, d’être auteur et metteur en scène de théâtre au sein de l’association le Théâtre du Carton Pâte. Je suis eysinaise de par ma mère et d’origine espagnole de par mon père. Je sais d’où je viens, je sais où est ma place et je sais qui je suis : une citoyenne concernée par le bien-être de sa ville et de ses habitants.

Jean Luc Mesplède - 53 ans

Jean Luc Mesplède - 53 ans

Directeur des ventes - Bénévole association sportive

Je suis Eysinais depuis plus de 20 ans. J’ai découvert un gros village à taille humaine où il fait bon vivre. Je travaille comme Directeur des Ventes dans une union de plusieurs caves coopératives viticoles de Bordeaux et sa région. Issu de la Société civile, principalement du monde associatif , j’ai accepté de m’engager et de m’impliquer dans la vie locale. Le contact, l’écoute, le lien avec les habitants sont les motivations qui me portent chaque jour pour participer activement à la gestion et la dynamique de notre commune.

Christine Moebs  - 53 ans

Christine Moebs - 53 ans

Ingénieur Energie

53 ans, 3 enfants, habitante du quartier Migron depuis deux ans, ingénieur énergie, conseillère régionale et militante EELV.
Je souhaite mettre mes compétences acquises et mes valeurs que je porte et défends au service des Eysinais.es pour mettre en œuvre notre programme pour qu’Eysines reste un village urbain et s’inscrive dans l’action pour faire face au changement climatique et pleinement dans la transition écologique et justice sociale pour toutes et tous.

Richard Cabrafiga - 65 ans

Richard Cabrafiga - 65 ans

Cartographe - retraité bénévole associatif

J’ai 65 ans et je suis né à Eysines. Cartographe à l’a’urba, retraité, je suis au Parti Socialiste. Après mes engagements syndicaux tout au long de ma carrière professionnelle, associatifs sur Eysines, et ma participation au dernier mandat municipal, dont je suis fier, c’est avec envie et enthousiasme que je continue auprès de Christine Bost dans une équipe porteuse de valeurs qui me sont chères pour contribuer à faire d’Eysines une ville où il fait bon vivre.

Sandrine Marsan - 49 ans

Sandrine Marsan - 49 ans

Responsable logistique - bénévole associative

Le refus de l’injustice et le sens du devoir ont été pour moi les déclencheurs de mon engagement. Je me suis toujours posée la question de savoir comment je pouvais aider les gens, être utile, lutter contre les inégalités quelles qu’elles soient. Mon engagement municipal est une partie de la réponse.
Être honnête, écouter, « faire ma part » comme le colibri de la légende amérindienne sont la base de mon investissement au quotidien. Je me nourris de ces échanges et ma motivation est intacte.

Yves Lucat - 60 ans

Yves Lucat - 60 ans

Informaticien

Ces dernières années, mon engagement ayant été essentiellement syndical (conseiller prud’hommal, élu Délégué du Personnel, Comité d’Entreprise et Délégué Syndical au sein de mon entreprise), je souhaiterais dorénavant qu’il prenne tout son sens au niveau local. J’habite Eysines depuis plus de 30 ans et n’ai jamais eu l’envie d’en partir. Et pour permettre de continuer à bien vivre ensemble dans cette commune, je tiens donc à contribuer à la poursuite du challenge écologique engagé. »

Véronique Jusot - 48 ans

Véronique Jusot - 48 ans

Professeur des écoles

A 48 ans, cela fait maintenant 12 ans que je suis élue au conseil municipal d’Eysines et que je mets tout mon cœur pour répondre aux attentes des Eysinais et des Eysinaises.
Enseignante en école primaire, j’aime profondément les valeurs du service public, me rendre disponible pour ceux qui en ont besoin, et partager avec mes concitoyens de magnifiques rencontres humaines.

Olivier Tastet - 64 ans

Olivier Tastet - 64 ans

Officier sapeur pompier - retraité

Retraité du Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Gironde, c’est au travers de mes missions d’officier de Sapeur Pompier que j’ai côtoyé à de nombreuses reprises des élus Eysinais dévoués, motivés et responsables.
Ce sont ces rencontres qui ont fait germer l’envie de m’engager à mon tour et de m’impliquer à leurs côtés.

Amandine Betès - 34 ans

Amandine Betès - 34 ans

Professeur d'espagnol

Eysinaise depuis toujours, professeure d’espagnol depuis dix ans, maman aujourd’hui de deux enfants, il me semble intéressant et important maintenant de m’engager dans la vie politique de ma commune. Commune dans laquelle il fait bon vivre et avec laquelle je partage les valeurs humaines, sociales et écologiques, essentielles à notre avenir.

Nicolas Barreteau - 37 ans

Nicolas Barreteau - 37 ans

Cadre territorial finances - bénévole associatif

J’ai appris à découvrir et à apprécier Eysines, cette ville à taille humaine, animée et singulière, à la fois bien ancrée dans la métropole bordelaise et ouverte vers sa périphérie, aux portes du Médoc. Profondément attaché au service public et à la défense de l’intérêt collectif, je me retrouve dans les valeurs portées par Christine Bost et son équipe : l’écoute, la solidarité, l’humanisme, la responsabilité.
Par ma présence sur la liste « Eysines Durablement », je souhaite contribuer à la gestion et au développement d’une ville où il fait bon vivre et où ma famille se sent bien.

Laurence Roy - 54 ans

Laurence Roy - 54 ans

Coordinatrice culture, loisirs, et handicaps -bénévole associative

A travers les chantiers participatifs d’Eysines où j’ai pu m’inscrire, entremêlés de mon expérience de parents d’élèves à l’école primaire et de musique, maman d’un petit conseiller municipal des enfants devenu grand, il m’a été offert de donner de la voix pour œuvrer «ensemble ».
Si j’ai à cœur de rejoindre l’équipe municipale aujourd’hui, c’est pour continuer de faire entendre la voix de tous pour construire avec chacun et chacune un cadre de vie durable et accessible dans notre ville.

Pierre Chateigner - 38 ans

Pierre Chateigner - 38 ans

Ingénieur

J’habite à Eysines depuis 7 ans dans le quartier du Vigean. Depuis que je suis Eysinais, je m’identifie dans les actions menées par la ville autour des valeurs de solidarité et de la place accordée à la famille et à l’éducation notamment. Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre l’équipe parce que je suis persuadé qu’on peut aller plus loin dans l’action de la commune contre le changement climatique, et que cela renforcera le sentiment du « bien vivre ensemble » à Eysines

Mylene Mrabet - 45 ans

Mylene Mrabet - 45 ans

Médiatrice sociale -bénévole associative

J’habite Eysines depuis une quinzaine d’années. Je suis aujourd’hui en reconversion professionnelle comme médiateur social et c’est avec plein d’empathie que j’ai la volonté de continuer à oeuvrer et de participer à la vie de la commune pour améliorer le bien-être collectif avec une équipe motivée et impliquée. Portée par mon engagement et ma sensibilité, j’aspire au “mieux vivre ensemble” en agissant collectivement car pour moi “prendre soin de soi c’est aussi prendre soin des autres”.

Alexandre Tourret - 37 ans

Alexandre Tourret - 37 ans

Chef d'entreprise

Je suis venu dans la région Bordelaise pour mes études en 2003, et je n’en suis jamais reparti. J’ai trouvé dans la ville d’Eysines un cadre de vie idéal pour y fonder une famille. Aujourd’hui, père de deux enfants et chef d’entreprise, je suis pleinement concerné par l’évolution positive de la ville d’Eysines qui nous offre une vie associative et sportive riche, des écoles et des commerces de proximité. C’est pour cela que je souhaite m’impliquer dans la vie locale pour préserver la qualité de vie de notre commune..

Karine Thibault  - 49 ans

Karine Thibault - 49 ans

Professeur des écoles - Bénévole associative

Je suis professeur des écoles et depuis 15 ans, j’enseigne à Eysines. J’habite le quartier La Forêt depuis 18 ans, je suis vice-présidente de l’association Solidarité Migrants Eysines.
Je suis donc déjà impliquée dans ma ville. Si je m’engage aujourd’hui davantage c’est pour défendre au mieux et toujours plus les valeurs qui me sont chères, le développement durable, la solidarité entre tous, les projets participatifs, le bien-vivre à l’école.

Eric Lacoste - 56 ans

Eric Lacoste - 56 ans

Technicien réseau télécom - bénévole associatif

J’habite et travaille à Eysines depuis plus de vingt ans et mes enfants ont profité des différents services et associations de la ville. Je me suis fortement engagé dans une association pour y développer l’esprit de bénévolat, pour lutter contre les inégalités sociales et les discriminations.
La vie de quartier est un point essentiel de mon quotidien pour donner à Eysines son esprit village où chacun se sente bien. Nous bénéficions de beaucoup d’espaces naturels et je suis engagé dans la préservation de ce patrimoine que nous devons livrer intact aux générations suivantes.

Laurence Puyoou  - 50 ans

Laurence Puyoou - 50 ans

Chargée de reporting bancaire - bénévole associative

Partager du sport, de la musique c’est ce qui m’anime et que j’encourage à travers les associations culturelles et sportives dont je suis bénévole. Eysinaise depuis 24 ans, je souhaite confirmer cet engagement citoyen et apporter mes contributions à Eysines en participant à l’équipe municipale.

Georges Raynaud - 73 ans

Georges Raynaud - 73 ans

Commercial - retraité - Bénévole associatif

Retraité depuis 9 ans et voulant rester actif, je me suis engagé au dernier mandat pour participer à la vie de ma commune. Je n’ai qu’un souhait, celui de participer encore à l’action municipale pour rester proches de nos habitants. Eysines a évolué dans le bon sens tout en restant un village urbain. Pour cela, je suis prêt à poursuivre, avec une grande volonté, mon action au sein du conseil municipal.

Nathalie Margueritte - 56 ans

Nathalie Margueritte - 56 ans

Aide soignante - bénévole associative

Engagée en tant que bénévole dans plusieurs associations à Eysines, j’ai à cœur de défendre les actions solidaires, le véritable ciment du vivre ensemble. Le bénévolat et ma profession d’aide-soignante sont complémentaires et reflètent la vision de mon investissement que je souhaite apporter au projet que propose Christine Bost.

Jean-Pierre Lamagnère - 70 ans

Jean-Pierre Lamagnère - 70 ans

Attaché à la Direction de la concurrence -Retraité bénévole associatif

Très attaché à la qualité du lien social, je suis investi dans le monde associatif qui, au cœur de notre cité et avec le soutien de la municipalité, contribue à son développement. Mon souhait de participer à l’équipe du Conseil Municipal s’inscrit dans ma volonté d’apporter ma pierre à l’évolution de l’édifice que constitue notre Commune, tant dans son développement matériel maîtrisé et harmonieux pour le bien de tous que dans la recherche de l’équité ».

Anne Gaëlle Mc Nab - 48 ans

Anne Gaëlle Mc Nab - 48 ans

Cadre territorial

Dans un contexte national où les grands repères politiques et citoyens me sont devenus flous, conjugué à la frustration de ne pouvoir être utile aux grandes causes qui nous concernent tous, je suis convaincue du rôle primordial de la commune, et de son travail de proximité. C’est dans cet élan participatif et solidaire que j’ai hâte de rejoindre une équipe engagée, déjà aguerrie et sensibilisée aux besoins des Eysinais dans le respect de leur environnement.

François Rouxel - 56 ans

François Rouxel - 56 ans

Informaticien - Bénévole associatif

Habitant la Gironde depuis une quinzaine d’années, et à Eysines depuis 2012, je participe déjà à la vie de notre commune en tant que conseiller municipal et membre de diverses associations qui me tiennent à cœur (don de sang, jumelage, amap, …).
Je souhaite m’impliquer encore davantage pour le mieux-être des Eysinaises et des Eysinais en soutenant les valeurs défendues par Christine Bost dans les domaines de l’éducation, l’environnement, la culture, le sport pour tous, la solidarité, la mixité sociale et l’aide aux plus démunis.

Helene Molina - 42 ans

Helene Molina - 42 ans

Commerciale - Bénévole associative

Investie, concernée, volontaire, engagée, généreuse, professionnelle et aussi mère célibataire, employée, Eysinaise et heureuse. Aujourd’hui, femme accomplie de 42 ans, je décide de suivre Christine Bost pour ses idées et pour ses engagements toujours aboutis.

Clément Fareniaux - 30 ans

Clément Fareniaux - 30 ans

Commercial export

Eysinais depuis 3 ans et membre, depuis lors, de l’A.M.A.P (Association au Maintien de l’Agriculture Paysanne) du Bourg, j’ai à cœur de lutter, au quotidien, pour le respect de la planète, de sa biodiversité et de ses habitants. J’ai l’intime conviction que c’est en agissant au niveau local, à notre échelle, que nous pouvons agir efficacement et durablement pour notre ville et c’est pourquoi je m’engage.

Françoise Mendy - 61 ans

Françoise Mendy - 61 ans

Infirmière scolaire - bénévole associative

Eysines ma ville , celle de mes grands parents qui s’y sont implantés en 1958 , celle de mes parents, celle dont j’ai fréquenté les écoles, les associations sportives et culturelles, celle où j’ai choisi de revenir après mes études d’infirmière. Je suis engagée bénévolement, depuis quelques années au sein d’une association locale qui lutte contre le gaspillage et milite pour l’économie durable à travers la réparation gratuite d’objets du quotidien. Sensible à l’évolution de cette ville, qui a su rester à taille humaine malgré son expansion, je souhaite donner une dimension supplémentaire à mon engagement en participant plus activement à la vie locale et aux projets d’avenir portés par l’actuelle équipe municipale .

Thomas Naulleau - 45 ans

Thomas Naulleau - 45 ans

Chef d'entreprise

Eysinais d’adoption depuis 2008 comme entrepreneur et dirigeant des Ateliers BIGATA et le bureau d’études CTS, j’habite Eysines depuis 2012. J’ai décidé de rejoindre l‘équipe de Christine Bost pour soutenir la qualité des actions menées pour notre Ville, ses habitants et ceux qui viennent y travailler.

Monique Lachaux - 69 ans

Monique Lachaux - 69 ans

Infirmière - Auteure - Retraité

Je viens d’une lignée socialiste et j’étais, sans le savoir, de gauche avant ma naissance. Je suis de ceux qui pensent que l’appartenance politique est un élément d’ADN. Aussi, quels que soient les vents contraires, je resterai fidèle aux valeurs socialistes.En soutenant la liste de Christine Bost, je rends hommage au travail effectué et je dis qu’Eysines est plus belle et plus respirable à gauche.